Hors de Contrôle (French Edition) by Läl Even Soris

Hors de Contrôle (French Edition) by Läl Even Soris

Auteur:Läl Even Soris [Soris, Läl Even]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-07-30T23:00:00+00:00


Seconde partie

23 – Ciernan

— Écartez-vous du chemin, crie une infirmière, alors que le brancard sur lequel est allongé Luam franchit les portes coulissantes.

La colère et la panique font rage en moi. Si Luam n’avait pas été devant moi à la sortie du bureau, c’est moi-même qui aurais été à sa place. Maintenant, j’ai la certitude que, la première fois que l’on m’a tiré dessus, ce n’était pas une erreur. J’ai cru que c’était le cas mais… en fait, non. Et en ce jour, c’est mon amant qui a été blessé.

— Vous ne pouvez pas entrer, Monsieur. Vous devez attendre ici, m’ordonne l’infirmière.

— Je… commencé-je à dire.

— Désolé, Monsieur.

Je la regarde disparaître derrière les doubles portes et je les fixe longuement. Comment tout ceci a-t-il bien pu arriver ? Tout allait si bien et en un claquement de doigts, nous voilà à l’hôpital. Prenant une longue inspiration, je rejoins la salle d’attente et me laisse lourdement tomber sur l’un des fauteuils qui grince sous mon poids.

Luam ! Putain ! On a tiré sur Luam. Il s’est pris une balle qui m’était possiblement destinée. Bordel ! Mais qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là ? Qu’est-ce qui cloche chez moi pour que je n’attire que des abrutis ? J’ai l’impression de ne pas tourner rond comme le commun des mortels. Que je suis au ralenti ! Que…

— Ciernan ? s’écrie une voix à mes côtés.

J’ouvre les yeux que je n’ai pas eu conscience d’avoir fermés et croise le regard de Gabe au-dessus de moi.

— Je n’ai rien, je le rassure calmement alors que je bous littéralement à l’intérieur de moi.

— Que s’est-il passé ? demande-t-il en prenant place dans le siège à mes côtés.

Si seulement je savais. Un instant, j’étais en train de parler avec Luam et la seconde suivante, il était à terre. Le sang coulant d’une blessure que j’ai été incapable de définir sur le moment. La seule chose dont je me rappelle, c’est de m’être laissé tomber à genoux à ses côtés et de presser mes mains là où j’ai pensé que la blessure était.

— On a tiré sur Luam, je finis par dire. Il était là, et la seconde suivante, il s’était écroulé.

Je sursaute quand Gabe pose sa main sur la mienne. Putain ! Je…, j’ai l’impression que la salle d’attente se trouble et qu’elle se rétrécit autour de moi. Mon souffle se coince dans ma gorge. J’ai la sensation de me noyer et… d’entendre Gabe m’appeler de loin.

Avant que je ne comprenne quoi que ce soit, ma tête se retrouve entre mes genoux alors que je prends conscience que je suis en train de faire une crise de panique. C’est la première fois que j’en fais une, et c’est à cause de Luam. Bordel ! Comment est-ce possible ?

— Respire lentement, me conseille Gabe. Inspire et expire. Voilà. C’est ça. Doucement.

Je fais ce qu’il me dit de faire et, très lentement, je sens l’air revenir dans mes poumons. Ils brûlent sous la sensation. Depuis quand cela fait-il si mal ? Et… est-ce que cela est censé faire mal à ce point ? J’ai un doute.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.